Avec la montée en puissance du télétravail, et l’augmentation des flux de données liée à la virtualisation du poste de travail, la sécurité numérique devient l’un des plus grands enjeux de ces prochaines années pour A.P.I. Conseil.
Nous sommes conscients que notre souveraineté numérique passe par notre capacité à protéger nos infrastructures de télécommunications et les données qui y transitent, contre les actions d’espionnage et de sabotage.
Aujourd’hui 95 % des failles de sécurité dans le Cloud sont liées à son utilisation par les entreprises via le déploiement d’architectures non sécurisées (Enjeux numériques – N°8 – décembre 2019 – © Annales des Mines). Récemment, c’est un Conseil de Défense de l’Union Européenne qui a fait l’objet d’une intrusion par un journaliste ou encore un contentieux montrant que le mauvais usage d’un système de visioconférence peut être considéré comme l’absence de mesures raisonnables pour protéger ses secrets d’affaire.
Afin d’informer et de former sur cette thématique et les enjeux associés, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) propose sur cette thématique un nouveau support de cours en ligne (https://www.secnumacademie.gouv.fr/).
Pour protéger au mieux les données de ses clients et partenaires, A.P.I. Conseil a investi dans un système de communication (vocal, vidéo et échange de fichiers) permettant de sécuriser de bout en bout les informations transmises. Cet outil de communication, appelé Tixeo, certifié par l’ANSSI, vient encore renforcer la sécurité des données de notre Cabinet et cela en complément des mesures déjà en place (tel que le chiffrement de nos outils de travail).
Ainsi, nous pourrons continuer à vous accompagner pour protéger ce qui vous rend unique® et vous aider à prospérer.